Bienvenue sur le forum des NeMeSiS

Veuillez vous inscrire pour bénéficier de l'intégralité du forum
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.

S'inscrire

L'association lesnemesis.com
Forum des NeMeSiS - Association lesnemesis.com
08 Septembre 2010 à 20:32:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: N'oubliez pas de vous inscrire au match fun CZ du lundi !

Accueil   Site des NeMeSiS PSYCHOSTATS FAIRE UN DON TUTORIAUX Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Del.icio.us Digg FURL FaceBook Stumble Upon Reddit SlashDot

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FaQ Steam  (Lu 577 fois)
CrABe
Le druide des ~{NeMeSiS}~
*
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

crabiotbandb_marc_a maponthieu
« le: 19 Juin 2007 à 03:24:39 »

Voici une petite FAQ (Questions/réponses) sur Steam. Elle sera bien sûr mise à jour au fur et à mesure des questions posées.

Peut-on mettre steam en français ?

Oui, tout à fait, pour le mettre en français il te suffit de cliquer "Setting" et ensuite "Language" et de choisir la langue française. Redémarrer votre steam et laissez-le télécharger tous les jeux en rapport. Car si vous mettez steam en français bon nombre de jeux aussi ce mettront en français comme Counter Strike etc

J'ai refais mon fichier config.cfg mais je ne sais pas où le mettre ?

Tout dépend en fait si tu as ton counter en français ou en anglais donc si tu as ton counter en français dans ce cas place ton fichier config.cfg dans le chemin suivant par default:

C:Program FilesSteamSteamAppsTon@emailconditionzeroczero_french

Si tu as en anglais alors le chemin sera le suivant:

C:Program FilesSteamSteamAppsTon@emailconditionzeroczero

Je voudrais faire un tag mais je ne sais pas du tout ou le placer dans steam pour que je puisse enfin le voir dans counter strike ?

Prend un logiciel comme DecalConverter, ouvre ton image et enregistre le tag. Renomme ton tag qui est en Wad avec le nom suivant: tempdecal.wad, et ensuite place le soit dans le dossier czero_french soit dans czero selon si tu as ton jeu en français ou en anglais. Mets le en lecteur seule en faisant clic droit dessus puis propriétés pour éviter qu'il ne soit remplacé si tu vas dans les options.

NOTE : Si vous allez dans les options, vous ne pourrez pas le choisir dans la liste, allez directement dans cs et faites votre tag.

J'ai des maps mais je ne sais absolument pas où les mettre ?

Concernant les maps je te conseille surtout de les télécharger depuis notre serveur de cette façon tu auras le minimum de soucis avec. Néanmoins tu peux les mettre dans ton dossier czero/maps/ si tu as steam en anglais ou bien dans czero_french si tu l’as en français, si le dossier maps n'est pas présent alors crée le. Mais franchement je te conseille plutôt de tout télécharger via le serveur car c'est rapide et au moins c'est rangé au bon endroit !

J'ai installé steam mais quand je clique sur Condition Zero le jeu ne veut pas ce lancer ?

Si tu viens de l’installer c'est normal clique sur "moniteur" et regarde si ça bouge si c'est le cas alors attend car cela veut dire qu'il est en train de mettre à jour les différents jeux dispo dans steam. Alors un conseil attend que tout soit correctement mis à jour pour enfin aller jouer ! Sinon tu auras des soucis et bugs divers.

La pluie sur de_aztec_cz me fait lagger, comment l'enlever ?

Tu vas dans la console et tu tapes cl_weather 0.

Mon arme est à gauche je n'arrive pas à la remettre normalement ?

Tu fais Echap en plein jeu puis options, là tu fais "Advanced" (ou avancées selon la langue) et tu peux choisir.

Je souhaite changer mes skins d'armes, mes skins de personnages ou mes sons je fais comment ?

Premier conseil : surtout ne pas renommer les fichiers que tu télécharges sinon ça risque de ne pas fonctionner.
Ensuite, les fichiers .mdl que tu récupères sont à placer dans le répertoire SteamSteamAppsTon ADRESSE EMAILconditionzeroczeromodels ou SteamSteamAppsTon ADRESSE EMAILCondtionZeroczero_frenchmodels
Pour changer les skins des armes juste déposes les fichiers du skin de l'arme dans ce dossier (attention cependant si le skin est prévu pour fonctionner avec le bouclier il faut alors déposer les fichiers de la forme P_shield_arme.mdl et v_shield_arme.mdl dans un nouveau dossier qu'il faudra créer dans models et nommer shield: le chemin sera donc de la forme ConditionZeroczero_frenchmodelsshield).
Si c'est pour changer un personnage il faut créer alors dans model un dossier player et à l'intérieur de celui-ci refaire un dossier pour chaque classe de joueur (artic, gign, gsg9, guerilla, leet, sas, terror, urban et enfin vip) avec un chemin de la forme : ConditionZeroczero_frenchmodelsplayerarctic pour l'artic par exemple.
Si c'est pour changer les skins des hostages il faut créer un dossier toujours, dans le répertoire models, nommé hostage puis y mettre votre fichier hostage.mdl. Le chemin sera de la forme : ConditionZeroczero_frenchmodelshostage.
Enfin pour les sons des armes (si dans le pack du skin on vous en fournit par exemple) il faut créer un dossier weapons dans le répertoire sound et y mettre vos différents sons. Chemin de la forme : ConditionZeroczero_frenchsoundweapons.

J'ai personnalisé à fond mon CS mais ça ne me plait plus comment revenir à la configuration d'origine ?

Il suffit de supprimer tous les fichier que tu as ajouté, les skins par défaut seront de nouveau actifs.

Je veux changer la police de Cs, comment faire ?

Rendez-vous dans les repertoires suivant :
Steam par default : "C:Program FilesSteamResource"
Steam avec un skin (theme par ex) : "C:Program FilesSteamskinsnom_de_la_skinResource"

Arrivé ici nous allons nous intéresser au fichier nommé : "TrackerScheme.res "
et ouvrez le avec le bloc-notes.
Avant de toucher à quoi que ce soit dans ce fichier,
il vous est préferable d'en faire une copie au cas ou

Je vais prendre comme exemple si votre résolution est 1024 x 768 :

"EngineFont"
}
"3"
{
"name" "Verdana Bold"
"tall" "14"
"weight" "0"
"yres" "768 1023"
"dropshadow" "0"
}

Maintenant à vous de modifier les donné sachant que :

- "name" = le nom de votre police ( Verdana, Time New Roman )
- "tall" = la taille de votre police
- "weight" =
- "yres" = la résolution de l'écran
- "dropshadow" = active (1)/désactive (0) l'effet d'ombre porté à la police

Les différentes valeurs de "yres" :

"yres" "480 599" = 480 x 640
"yres" "600 767" = 600 x 800
"yres" "768 1023" = 768 x 1024
"yres" "1024 1199" =1024 x 768
"yres" "1200 6000" = 1200 x 1600

Je veux changer la couleur de la police, mais je n'y arrive pas

La commande à utiliser est con_color x y z.
L'argument à fournir répond à la norme RVB (Rouge Vert Bleu),
x correspond à la quantité de rouge, y à celle du vert et z à celle du bleu.

Si vous souhaitez choisir une couleur plus "librement", démarrez Paint, allez dans Couleurs,
Modifier les couleurs, cliquez sur Définir les couleurs personnalisées.
Une fois que vous l'avez choisie, recopiez quelque part les valeurs du Rouge, du Bleu et du Vert.
Il ne vous restera, alors, plus qu'à les réutiliser avec la commande ci-dessus

Comment muter ?

Tu fais "Echap" (ou "Escape"), tu vas dans "Player List", tu sélectionnes le joueur que tu veux muter et tu cliques sur mute in-game.

Comment paramétrer mon commandmenu.txt ?

Tous les fichiers steam par defaut (ou presque) sont cachés (maps, sprites, n'importe lequels) mais si tu mets un fichier dans le dossier qu'il faut avec le même nom, c'est celui que tu mets qui sera pris en compte (sans pour autant effacé le caché).
donc mets ton commandemenu.txt dans steam/steamapps/ton@email/ConditionZero/czero
ou steam/steamapps/ton@email/ConditionZero/czero_french si tu as steam en français
et paramètre-le comme tu le souhaites.

Où trouver mes snapshots et mes demos ?

Une fois que tu as appuyer sur la touche correspondante (F5 par défaut) tu vas dans :
C:/Program Files/Steam/SteamApps/toncompte/ConditionZero/czero
ou
C:/Program Files/Steam/SteamApps/toncompte/ConditionZero/czero_french

et tu trouves des images avec le nom de la map où tu étais, comme de_inferno0000.bmp et ainsi de suite.

Il en va de même pour les démos sauf que c'est toi qui choisit le nom dès le départ, elles sont notées comme ceci :
nom.dem

Où mettre mes skins pour Steam ?

Après avoir téléchargé un skin, décompresse-le.
Tu auras un dossier contenant d'autres sous-dossiers (ex : ressources, steam, servers ).
Copie ce dossier et colle le dans :
C:/Program Files/Steam/skins
De cette façon, tu pourras sélectionner le skin dans Paramètre > Skins
et cela, sans supprimer le skin par défaut. (le nom du skin sera celui que porte le nom du dossier)
Journalisée

Pas de demande de support par email ou MP, le forum est là pour çà !

Mon blog Actus Web | Mon blog Mixs
Forum des NeMeSiS - Association lesnemesis.com

Journalisée
Tags
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Copyright © 2006-2009 - Association lesnemesis.com - Design by CrABe - Mentions légales