|
CrABe
|
 |
« le: 14 Juin 2007 à 18:43:46 » |
|
Envie de se faire une superbe config ? Envie de créer des binds qui te permettrons de gagner du temps (mais pas de l'argent) mais vu que tu es un boulet de base et que tu ne connais ni le mot bind ou alias et tu souhaites qu'on t'explique tout ça alors pas de problèmes, je vais t’expliquer point par point comment modifier ta config si j'y arrive une seconde fois. lol (c'est pas gagné).
Tout d'abord je vais commencer à décrire des mots qui te sont familiers mais que tu ne sais pas à quoi ils servent :
Les binds: Ce sont des raccourcis "commandes" qui permettent à l'aide d’une touche voir plusieurs d’exécuter plus rapidement une action.
Un alias: Un alias va nous servir à effectuer plusieurs commandes en même temps, comme marcher en appuyant sur une touche et courir en ré-appuyant sur la même touche.
===========================================================
Maintenant il faut savoir où se cache votre fichier "config", pour cela inutile d’aller sur google ni même de faire une recherche dans votre menu démarrer car Bibi est là pour vous aider.
Alors soit il est dans : "Program Files\Steam\steamapps\votre_mail\conditionzero\czero " si steam a été installé par default en anglais. soit dans "Program Files\Steam\SteamApps\votre adresse mail\conditionzero\czero_french si steam est en français.
Dans le dernier cas, les deux dossiers seront présents mais ne t'occupes que de celui qui est en français. Une fois dans ce fichier, tu auras à utiliser :
- config - userconfig
Les deux s’ouvrent avec le Bloc-notes.
==========================================================
Donc je vais t’expliquer comment on bind : Si tu souhaites acheter une M4a1 ou Ak47 avec des munitions avec la touche t tu dois Ouvrir ton fichier texte config et taper:
- bind "t" "m4a1; ak47; primammo"
Pour chaque arme ou "action" c'est presque toujours la même chose :
- Bind "le nom de la touche" "action,radio, nom de l'arme"
Pour les alias c'est presque la même chose mais c'est pas pareil, c'est comme dans la vie, il y a des gens qui sont "aware" et d’autres.. Pfuiiiii hop désolé c'était l’heure de la petite pilule bleue ! hey hey!!
Concrètement pour acheter une M4a1 ou une Ak47 avec des munitions il faut écrire :
- "m4a1; ak74; primammo"
le tout est de connaître le nom des armes ou de "l’action" pour finir l'alias il faudra le binder. Le "bind" et les "allias" étant des mots compréhensibles pour le boulet que tu représentes nous allons passer à la section "toggles bind" ou comment utiliser une touche pour réaliser pleins de choses comme d'appuyer sur la touche "j" et d’avoir en affichage le nom de la prochaine carte, de ré-appuyer sur la même touche pour s’avoir le temps restant, d’appuyer encore une fois sur la même touche pour voir l'heure qu’il est.
En gros ce que je viens de t’écrire veut dire ceci (dit en langage codé) :
- alias infos infos1 - alias infos1 "say nextmap; alias infos infos2" - alias infos2 "say timeleft; alias infos infos3" - alias infos3 "say thetime; alias infos infos1"
En ce qui concerne le fichier "userconfig.cfg" s'il n'existe pas, tu dois le créer, et l'enregistrer dans le dossier "czero" ou "czero_french" qui devrait se trouver ici : "Program Files\Steam\SteamApps\ton_e-mail\ConditionZero\Czero" ou là : "Program Files\Steam\SteamApps\ton_e-mail\conditionzero\czero_french".
Le fait de copier les alias dans "userconfig", évite de surcharger votre "config". Comme de bien entendu ceci s'applique à toutes commandes. (marcher-courir, tirer awp-changer d'arme- revenir à l'awp.)
Pour clôturer, je te donne la liste des commandes pour chaque arme et des commandes radio:
Pistolets:
"glock" "usp" "p228" "deagle" "elites" "fn57"
Fusils à pompe:
"m3" "xm1014"
Mitraillettes:
"mac10" "tmp" "mp5" "ump45" "p90"
Fusils d'assault:
"galil" "scout" "sg552" "awp" "g3sg1" "famas" "m4a1" "ak47" "aug" "sg550"
Machine Gun:
"m249"
Munitions:
"primammo" "secammo"
Equipements:
"defuser"
"vest" "shield" "vesthelm" "flash" "hegren" "Sgren" "Nvgs"
Radio1:
"coverme" "takepoint" "holdpos" "regroup" "followme" "takingfire"
Radio2:
"go" "fallback" "sticktog" "getinpos" "stormfront" "report"
Radio3:
"roger" "enemyspot" "needbackup" "sectorclear" "inposition" "reportingin" "getout" "negative" "enemydown" Voila cher ami tu te sens moins boulet et du coup tu va pouvoir jouer plus facilement sûr le serveur des NeMeSiS.Je te souhaite de facilement créer une bonne config avec de bons binds et saches que je serais disponible pour t'aider au cas ou!!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Juin 2007 à 02:59:58 par CrABe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|