Bienvenue sur le forum des NeMeSiS

Veuillez vous inscrire pour bénéficier de l'intégralité du forum
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.

S'inscrire

L'association lesnemesis.com
Forum des NeMeSiS - Association lesnemesis.com
07 Février 2012 à 08:55:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sorry, you must be logged in to use the shoutbox!
Nouvelles: Venez visitez notre site : http://www.lesnemesis.com

Accueil   Site des NeMeSiS PSYCHOSTATS FAIRE UN DON TUTORIAUX Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Del.icio.us Digg FURL FaceBook Stumble Upon Reddit SlashDot

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation de steam  (Lu 921 fois)
CrABe
Le druide des ~{NeMeSiS}~
*
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

crabiotbandb_marc_a maponthieu
« le: 14 Juin 2007 à 18:43:20 »

Voilà un petit tutorial sur la manière de configurer son Counter Strike.
Cela vous permettra d'avoir un bon ping et aussi 100 FPS, et d'autres choses encore
Je vais démarrer depuis le début (à l'installation) pour que cela soit plus clair.

I - Installation et Options

Après avoir téléchargé Steam (http://www.infos-du-net.com/telecharger/Full-installer-Steam,0301-1043.html), double cliquez dessus et commencez l'installation.
Une fois l'installation terminée, Steam va sûrement se mettre à jour, laissez lui le temps de finir, ça peut durer un bon moment.
Ensuite, cliquez sur "create a new account" et suivez les instructions (nom, prenom, question favorite, et votre clé HL).

Dès que le compte est créé et que steam est mis à jour, une fois dans steam, allez dans "Settings" puis dans l'onglet "Language" selectionnez "French". (avant d'appuyer sur Ok, au passage allez dans l'onglet "Skins" et sélectionnez "grey" c'est plus joli.)

Voilà maintenant que vous avez steam en français, ça va être plus facile pour vous, grands noobies que vous êtes.

Apuyez sur ok et redémarrez Steam pour que le changement se fasse. Faites "Jeux" puis "Counter strike".

Allez dans "Options", ici vous pourrez régler votre viseur (taille, couleur) et mettre le votre en jeu.

Cliquez sur "Avancé"; je vous conseille de mettre 0 à "Douilles max." et "Nuages fum. max."

Dans "Complexité des fumigènes", sélectionnez "moins Beau, rapide" (pour éviter des chutes de fps lorsqu'un joueur lance des Smokes).

Dans "Modèle pour", selectionnez "Droitier" ou "Gaucher" selon si vous préférez avoir l'arme à droite ou à gauche.

Pour "BMenu d'achats", je vous conseille "Anciens menus", vous ne verrez pas les armes mais c'est beaucoup plus rapide pour acheter.

Ensuite cochez toutes les cases sauf "Capture d'écran systématique en fin de partie" si vous ne voulez pas vous retrouver avec plusieurs centaines de screenschots au bout d'un mois de jeu.

Dans mouse et Lock je n'ai rien changé, mais dans Audio et Voice, j'ai mis toutes les "barres" à fond (pour un meilleur son).

En ce qui concerne l'onglet vidéo, dans "Accélération 3D" choisissez OpenGL, en résolution je vous conseille 1024*768 et pour "Qualité des couleurs" 16bits sera suffisant.

N'oubliez pas de mettre "Luminosité" et "Gamma" à fond pour avoir un écran plus clair sinon sur certaines maps vous ne verrez pas grand chose.

II - Votre config

Fermez la fenêtre "options" (ok puis appliquer) et ouvrez votre console (par défaut le bouton ²)

Vous allez taper quelques commandes pour régler encore votre C.S et s'occuper du ping :
*Ces commandes sont les meilleurs possibles pour mon pc et cela peut changer en fonction de votre pc et de votre connexion*

*Ici tout dépend de votre connexion et de votre carte graphique, il faudra adapter les valeurs cl_ en fonction de cela, si vous avez une bonne carte graphique voir plus bas*

- zoom_sensitivity_ratio 1.1 (réglage du viseur)
- fps_max 100 (réglage des fps maximum)
- fps_modem 100 (réglage des fps maximum)
- cl_updaterate 20 (valeur de rate)
- cl_cmdrate 30 (valeur de rate)
- cl_rate 9999 (valeur de rate)
- rate 20000
- cl_weather 0 (pour enlever la pluie sur aztec)
cl_shadows "0" (enlever les ombres des joueurs)

Si vous avez une bonne carte graphique, vous pouvez vous permettre plus sans risquer de monter de 30 ms (valeur du ping) de plus :

- zoom_sensitivity_ration 1.1
- fps_max 100
- fps_modem 10
- cl_updaterate 101
- cl_cmdrate 101
- rate 20000
- cl_rate 20000
- cl_shadows "0"
- cl_weather 0

III - 100 FPS

Après avoir rentré toutes ces commandes et quitté C.S, faites un clique droit sur votre bureau puis "propriétés", dans l'onglet paramètre cliquez sur "Avancé", ici cliquez sur l'onglet du haut, comportant le nom de votre carte graphique (ex: GeForce 4 TI) puis cliquez sur "autres propriétés".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez su "Synchronisation Verticale" et décochez "Contrôlé par l'application", puis une fois que la barre est au minimum (désactivé) faites Appliquer.C'est obligatoire si vous voulez jouer à 100 FPS dans C.S.

IV - Connection

Lançez Steam, ouvrez la fenêtre "Serveurs", cliquez sur "Ajouter un serveur" et mettez "194.105.152.145:27045" puis "OK"
Double-cliquez sur le serveur maintenant ajouté à votre liste de serveurs favoris ou sélectionnez-le et cliquez sur Connect.

Normalement vous ne devriez plus avoir de problèmes.

(Si vous voulez vérifiez que tout va bien, tapez net_graph 3 dans la console, normalement vous devriez voir choke = 0 et loss = 0)
« Dernière édition: 15 Juin 2007 à 12:09:03 par CrABe » Journalisée

Pas de demande de support par email ou MP, le forum est là pour çà !

Mon blog Actus Web | Mon blog Mixs
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

steam
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Copyright © 2006-2009 - Association lesnemesis.com - Design by CrABe - Mentions légales