Bienvenue sur le forum des NeMeSiS

Veuillez vous inscrire pour bénéficier de l'intégralité du forum
L'inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.

S'inscrire

L'association lesnemesis.com
Forum des NeMeSiS - Association lesnemesis.com
07 Février 2012 à 09:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sorry, you must be logged in to use the shoutbox!
Nouvelles: Ip du serveur teamspeak : teamspeak.lesnemesis.com:52706

Accueil   Site des NeMeSiS PSYCHOSTATS FAIRE UN DON TUTORIAUX Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
les zamis
Del.icio.us Digg FURL FaceBook Stumble Upon Reddit SlashDot

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tutorial IRC  (Lu 1343 fois)
CrABe
Le druide des ~{NeMeSiS}~
*
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

crabiotbandb_marc_a maponthieu
« le: 12 Mars 2008 à 18:29:25 »

IRC Kesako?

IRC, abréviation de Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par Internet »), est un protocole de communication sur Internet. Il sert à la communication instantanée. C'est un prédécesseur de la messagerie instantanée (MSN, skype & autres). C'est le plus vieux logiciel de chat du net!

Pourquoi utiliser IRC?

Vous me direz mais pourquoi l'utilisez j'ai déjà msn ?
Irc fonctionne par salon (#nomdusalon) qui sont sur des serveurs (irc.nom.com:port) chaque salon à sa particularité, certains traitent d'aides en infos, d'autres de passion, d'autres de rencontres (ça ça va plaire à duke ^^). Je prends mon exemple, je ne veux pas communiquer mon adresse msn ou steam à tout le monde. Sur Irc vous me retrouvez dans divers salons où vous pouvez tailler la bavette avec moi  Grimaçant

Irc des NeMeSiS

Nous avons mis ce channel en place pour diverses raisons. La première pour nos habitués : à certains moments de la journée les nemesis ne sont pas présent sur les serveurs (au boulot, d'autres au lit, d'autres glandent...) Notre channel est un moyen de communiquer avec nous facilement pour par exemple bannir un joueur.
La seconde pour les aides diverses : CrABe & Arthax sont en permanence connecté dessus, dès que nous lisons vos messages nous vous répondrons.
La dernière : Quand nous allons mettre en place le système de slot réservés pour nos généreux donateur, en cas de souci nous serons joignables sur irc.
Egalement disponible pour les demandes de war.
Par contre les débans ne seront traités que sur le forum.

Bref Irc NeMeSiS = assistance rapide

Où télécharger mIRC ?

Sur le site officiel : http://www.mirc.fr/spip.php?article19 (attention cette version est limité à 30 jours d'essai).

Chez nous : http://www.lesnemesis.com/upload/Download/mirc634.exe

Installation

Comme tout les logiciels standards. On clique sur le .exe et zou c'est parti. Une fois l'installation achevé cliquez sur "run mIRC"

Configuration

Lorsque vous lancez mIRC pour la 1ère fois (après la petite fenêtre de pub avec la photo de l'auteur que vous pouvez tout simplement fermer), une petite fenêtre intitulée "mIRC Options" s'affiche.

Remplissez-la comme ci-dessus:
- Full Name: Au choix.
- Email Address: La aussi, au choix ( Rien ne vous oblige à mettre votre véritable adresse Email).
- Nickname: Le pseudo que vous voulez utiliser dans le salon.
- Alternative: Une alternative au pseudo que vous venez juste d'entrer ( Au cas ou ce dernier serait déjà utilisé sur le réseau ).

Ensuite, cliquez sur Serveurs dans le menu de gauche

Sélectionnez le dossier Quakenet, puis Random Server cliquez ensuite sur Select

Ensuite, revenez à l'onglet Connect et cliquez sur le bouton de connection appelé "Connect" et attendez.

Lorsque la connection est établie, une autre fenêtre intitulée "mIRC Favorites" apparait.
A la requête "Enter a channel to join:", entrez #lesnemesis.com en veillant bien a ne pas oublier le # Puis cliquez sur Join.

Vous y êtes!! Très souriant En haut a droite se trouve la liste des "chatteurs" sur le salon.

Voila, c'est aussi simple que cela ^^.
Sachez toutefois que :
- Le salon est un rendez-vous convivial et courtois. Alors restons polis et bien élevé entre gens civilisé Clin d'oeil.
- Si l'on ne répond pas tout de suite à vos questions/requêtes, soyez patient et ne vous énervez pas.
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 20:14:52 par CrABe » Journalisée

Pas de demande de support par email ou MP, le forum est là pour çà !

Mon blog Actus Web | Mon blog Mixs

Auteur Fil de discussion: Tutorial IRC(Lu 1343 fois)
CrABe
*
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

« Répondre #1 le: 13 Mars 2008 à 00:17:19 »

FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

S'authentifier sur le réseau QuakeNet
Cette authentification permet pour les plus aguerris d'entre nous sur IRC d'obtenir des fonctions supplémentaires comme la modération d'un channel mais aussi la possibilité d'être un opérateur reconnu par le channel que l'on rejoint (@ devant les noms).
Comment obtenir cette authentification ? Rien de plus simple !
Tout d'abord entrez cette commande dans la fenêtre principale de mIRC appelée QuakeNet, celle qui se trouve juste en dessous de la barre d'outils du logiciel lui-même :
/MSG Q hello votremail@domain.com votremail@domain.com (votre adresse mail répétée deux fois) Cette commande vous attribuera un mot de passe aléatoire et vous enverra un mail à l'adresse que vous aurez spécifié avec la manœuvre à suivre. Vous remarquerez dans la fenêtre du channel #lesnemesis.com une réponse de Q à votre encontre.

Grâce aux instructions provenant du mail de Q, vous pouvez vous authentifier :

/MSG Q@CServe.quakenet.org AUTH CrABeTest motdepasse dans la fenêtre du channel #assocnems où vous obtiendrez le message suivant :

A présent, il ne tient qu'à un opérateur ayant des droits spécifiques de faire en sorte que vous puissiez être automatiquement opérateur dès votre authentification. Dans quel cas, le bot Q (ou L) vous mettra opérateur.

Automatiser la connexion
Vous l'aurez compris, vos contacts sur IRC peuvent rapidement augmenter à mesure que vous vous faîtes des amis et bientôt, vous vous retrouvez à parler dans une dizaine de channels.
Heureusement, le logiciel mIRC permet de simplifier cette tâche fastidieuse que se connecter à cette dizaine de channels ainsi que l'authentification.
Dans la barre d'outils se trouve un icône en forme de marteau, cliquez sur cette icône.

Choisissez Options dans le menu Connect et cliquez sur le bouton "Perform".

Cochez la case "Enable perform on connect" et entrez les commandes suivantes :

La première commande (/MSG Q@Cserve.quakenet.org AUTH CrABeTest votrepassword) est la commande d'authentification, je vous laisse l'adapter à votre nom et mot de passe.
La seconde est très utile et permet de rejoindre un channel uniquement par la commande :
/join #nomduchannel
Vous pourrez ainsi lister tous les channels que vous voudrez rejoindre en tenant compte qu'une seule commande /join est autorisée par ligne.
Une fois le perform configuré, vous pourrez être fiers d'avoir dompté une grande partie du monde IRC.
Vous trouverez ci-dessous quelques astuces et liens utiles afin de parfaire vos connaissances.
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 20:15:26 par CrABe » Journalisée

Auteur Fil de discussion: Tutorial IRC(Lu 1343 fois)
CrABe
*
Hors ligne Hors ligne

unknown
Browser:
unknown

« Répondre #2 le: 13 Mars 2008 à 00:45:17 »

Les astuces :

- /mode CrABeTest +x permet d'éviter de repérer votre IP ou votre DNS, bien que votre trace soit toujours présente lors de votre connexion sur le serveur QuakeNet. Je vous conseille néanmoins d'insérer cette commande entre votre authentification et la première commande /join de votre perform.
- Le site de QuakeNet (http://www.quakenet.org/) est une bible de l'IRC mais il vous sera surtout utile si vous avez l'intention de toujours en savoir plus sur le fonctionnement de l'IRC.
Peut être voudrez-vous connaître les commandes des bots L et Q, savoir comment créer soi-même un channel, comment en être le maître, comment attribuer des autorisations, comment définir un message de bienvenue sur votre channel ou tout simplement donner un titre à votre channel.
- Plusieurs développeurs ont mis au point des versions de mIRC incluant des fonctionnalités plus poussées en terme de modération, d'amusement (slaps, jeux). Voici une liste de quelques clients IRC qu'il vous est conseillé de tester si jamais l'ambiance tristounette quoique standard de mIRC 6.31 vous agace :
Ze leet Scraillpteu: http://www.zls.fr.st/
HydraIRC: http://www.hydrairc.com/
NN Script: http://www.nnscript.de/
Amphibizorus: http://www.amphibizorus.net/
Journalisée

Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

facebook
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Copyright © 2006-2009 - Association lesnemesis.com - Design by CrABe - Mentions légales