IRC Kesako?IRC, abréviation de Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par Internet »), est un protocole de communication sur Internet. Il sert à la communication instantanée. C'est un prédécesseur de la messagerie instantanée (MSN, skype & autres). C'est le plus vieux logiciel de chat du net!
Pourquoi utiliser IRC?Vous me direz mais pourquoi l'utilisez j'ai déjà msn ?
Irc fonctionne par salon (#nomdusalon) qui sont sur des serveurs (irc.nom.com:port) chaque salon à sa particularité, certains traitent d'aides en infos, d'autres de passion, d'autres de rencontres (ça ça va plaire à duke ^^). Je prends mon exemple, je ne veux pas communiquer mon adresse msn ou steam à tout le monde. Sur Irc vous me retrouvez dans divers salons où vous pouvez tailler la bavette avec moi
Irc des NeMeSiSNous avons mis ce channel en place pour diverses raisons. La première pour nos habitués : à certains moments de la journée les nemesis ne sont pas présent sur les serveurs (au boulot, d'autres au lit, d'autres glandent...) Notre channel est un moyen de communiquer avec nous facilement pour par exemple bannir un joueur.
La seconde pour les aides diverses : CrABe & Arthax sont en permanence connecté dessus, dès que nous lisons vos messages nous vous répondrons.
La dernière : Quand nous allons mettre en place le système de slot réservés pour nos généreux donateur, en cas de souci nous serons joignables sur irc.
Egalement disponible pour les demandes de war.
Par contre les débans ne seront traités que sur le forum.Bref Irc NeMeSiS = assistance rapide
Où télécharger mIRC ?Sur le site officiel :
http://www.mirc.fr/spip.php?article19 (attention cette version est limité à 30 jours d'essai).
Chez nous :
http://www.lesnemesis.com/upload/Download/mirc634.exeInstallationComme tout les logiciels standards. On clique sur le .exe et zou c'est parti. Une fois l'installation achevé cliquez sur "run mIRC"
ConfigurationLorsque vous lancez mIRC pour la 1ère fois (après la petite fenêtre de pub avec la photo de l'auteur que vous pouvez tout simplement fermer), une petite fenêtre intitulée "mIRC Options" s'affiche.

Remplissez-la comme ci-dessus:
-
Full Name: Au choix.
-
Email Address: La aussi, au choix ( Rien ne vous oblige à mettre votre véritable adresse Email).
-
Nickname: Le pseudo que vous voulez utiliser dans le salon.
-
Alternative: Une alternative au pseudo que vous venez juste d'entrer ( Au cas ou ce dernier serait déjà utilisé sur le réseau ).
Ensuite, cliquez sur Serveurs dans le menu de gauche

Sélectionnez le dossier
Quakenet, puis
Random Server cliquez ensuite sur
SelectEnsuite, revenez à l'onglet
Connect et cliquez sur le bouton de connection appelé "Connect" et attendez.
Lorsque la connection est établie, une autre fenêtre intitulée "mIRC Favorites" apparait.
A la requête "Enter a channel to join:", entrez #lesnemesis.com en veillant bien a ne pas oublier le # Puis cliquez sur
Join.

Vous y êtes!!

En haut a droite se trouve la liste des "chatteurs" sur le salon.

Voila, c'est aussi simple que cela ^^.
Sachez toutefois que :
- Le salon est un rendez-vous convivial et courtois. Alors restons polis et bien élevé entre gens civilisé

.
- Si l'on ne répond pas tout de suite à vos questions/requêtes, soyez patient et ne vous énervez pas.